Le salon des véhicules utilitaires NUFAM aura lieu du 30 septembre au 3 octobre 2021 à Karlsruhe, en Allemagne. Avec une surface d’exposition de 70 000 mètres carrés, il occupe les 4 halls ainsi que l’espace extérieur du salon de Karlsruhe.
Des innovations seront présentées dans le domaine des véhicules utilitaires électriques. Par exemple, les véhicules utilitaires Volkswagen e-Crafter et T6.1 ABTe à conduite électrique. Les premières informations sur l’Electro-Van ID.BUZZ, qui sortira en 2022, y seront également dévoilées.
Quantron Ag, fournisseur de systèmes de véhicules électriques à batterie et à hydrogène, présente un aperçu complet de son portefeuille de véhicules respectueux de l’environnement. La première du produit du Q-Light FCEV sera un moment fort du salon. En tant que transporteur de pile à combustible à hydrogène de 3,49 à 4,2 tonnes, le Q-Light FCEV de QUANTRON est unique en Europe. Le véhicule propose de nombreuses variantes de carrosserie et peut donc être utilisé dans une variété de domaines tels que la logistique ou le transport.
Les points forts de l’exposition de cette année comprennent un camion Scania à propulsion hybride, qui est alimenté en énergie via un pantographe, à partir d’une ligne aérienne, et un Scania à propulsion au gaz naturel GNL (gaz naturel liquéfié). L’électrification complète des camions sera également abordée de manière thématique.
Le groupe KÖNIG METALL se présentera au salon des véhicules utilitaires avec des technologies au point et une toute nouvelle génération de véhicules pour les flottes municipales et les entreprises artisanales. Les petits véhicules utilitaires KM-E de KM-Conversion se caractérisent notamment par leur carrosserie individuelle et leur conduite électrique.
Le communiqué de presse des organisateurs est disponible ici :
https://www.nufam.de/messe-files/fuer-presse/pressemitteilungen/pm06-nufam_2021_ausstellerhighlights.pdf